Maigrir vite gratuit : recettes et régimes

Mincir rapidement : programme minceur flash éclair !

Mincir, mincir et encore mincir, un objectif souvent vain mais tant espéré par des million de femmes et d'hommes dans le monde. En général, on ne souhaite pas seulement maigrir, mais maigrir vite... Petit tout d'horizon de cet objectif qu'il faut parfois savoir relativiser…

Maigrir rapidement

Vous souhaitez entreprendre un régime, et votre principal but est de maigrir rapidement ? Vous êtes donc comme 98% des personnes qui entreprennent un régime.

En effet, l'impatience est souvent de mise chez les personnes désireuses de perdre du poids, et la tentation est grande de se laisser berner par la première solution miracle pour fondre comme la glace au soleil en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (ou l'écrire...). Attention néanmoins : vous devez garder en tête qu'un régime sévère est une épreuve physique importante infligée à votre corps, et qu'il doit toujours être entrepris intelligemment.

Pourquoi mincir vite ?

Les raisons de vouloir mincir rapidement sont nombreuses... Parmi elles, certaines sont encore plus récurrentes que les autres :

  • Vous souhaitez perdre vos kilos en trop avant de partir en vacances, et, bien sûr, vous commencez votre régime au 15 juin pour partir le 1er juillet sur les plages...
  • Vous mariez votre cousine et la robe que vous avez achetée il y a 4 mois vous boudine.
  • Vous n'avez tout simplement pas la patience d'attendre et le régime vous repousse, vous souhaitez donc en finir rapidement et retrouver une silhouette fine et attirante très vite.

Toutes ces raisons sont bien justifiées, et plus que communes. Mais avant toute chose, voyons quels risques vous courez en voulant maigrir trop vite.

Les risques

Tout d'abord, un régime mal contrôlé est une épreuve trop importante pour votre corps. C'est donc un risque pour votre santé que vous courez. Par exemple, un régime hyperprotéiné mal géré et non suivi par un médecin, avec de trop hautes doses en protéines, peut avoir des répercussions sérieuses sur les reins ou même le foie.

Ensuite, l'un des risques majeurs et la reprise de poids post-régime. Si vous maigrissez trop vite, trop fort, sans réfléchir, vous allez reprendre plus de poids que vous n'en avez perdu. C'est pourquoi il faut se fixer des objectifs et s'y tenir, comme nous le verrons tout au long de la lecture de ce site.

Comment mincir rapidement ?

Pour lutter contre le surpoids de manière efficace et rapidement, en supposant que vous ayez lu et bien intégré les mises en garde ci-dessus, il existe une règle d'or : la rigueur. Quel que soit le type de régime que vous choisissiez, quel que soit votre poids de départ et votre poids final souhaité, vous devez être organisé et rigoureux, tel un sportif qui cherche à obtenir une performance ou un entrepreneur qui souhaite réussir son entreprise.

N'oubliez jamais que maigrir vite est souvent synonyme d'effet yoyo et de démotivation post régime, donc préparez vous psychologiquement à cette épreuve pour éviter les déboires. Il faut d'ors et déjà vous mettre en tête que vos habitudes alimentaires devront changer sur le long terme, après ce « sprint » de quelques semaines.

Quelques régimes sont plus indiqués que les autres pour maigrir très vite. Par exemple, le régime hyperprotéiné est généralement très efficace sur ce point. Dans le même genre, le régime Dukan (Protal) montre également une belle efficacité pour un amaigrissement éclair. N'oubliez pas que chaque organisme est différent, et que ce qui marche pour un ou une autre ne marchera pas forcément pour vous, et vice versa. Pour mettre toutes les chances de votre côté afin de perdre du poids efficacement, accompagnez votre régime de quelques heures de sport par semaine, mais surtout, surtout, dormez bien. Le sommeil permet à l'organisme de retrouver du tonus, de garder le moral et d'être moins fragile.

Les conseils d'une nutricienne pour mincir rapidement


Régime : comment maigrir vite

Quelques bons bouquins pour mincir rapidement…

Mincir vite et rester mince : La chrono-nutrition en 3 phases

Mincir vite et rester mince : La chrono-nutrition en 3 phases

Voir

Le régime starter : jusqu'à 8 kilos en 4 semaines !

Le régime starter : jusqu'à 8 kilos en 4 semaines !

Voir